20 Minutes : Actualités et infos en direct
RUEEMcDonald's ressort une sauce culte après plusieurs années d'absence

McDonald's ressort une sauce culte responsable de scènes d'émeutes aux Etats-Unis

RUEEDes mesures ont été prises, cette fois, pour éviter les ruées de clients dans les restaurants
Un restaurant McDonald's (illustration)
Un restaurant McDonald's (illustration) - DAINA LE LARDIC/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les restaurants McDonald’s aux Etats-Unis​ ont ressorti ce jeudi 31 la sauce Szechuan, rapporte Business Insider relayé par Capital. Cette dernière, initialement proposée pendant quelques mois seulement en 1998 à l’occasion de la sortie de Mulan, avait été redistribuée temporairement en 2017 et en 2018, causant de véritables émeutes dans certains restaurants.

Entre-temps, cette sauce avait été rendue célèbre par la série Rick and Morty. Dans le premier épisode de la saison 3, Rick, le grand-père savant fou de la série, avait mentionné à plusieurs reprises cette sauce, la qualifiant de « délicieuse » et affirmant dans un monologue fiévreux être prêt à tout pour la retrouver. En conséquence, lorsque McDonald’s avait annoncé recommercialiser de façon exceptionnelle le condiment, de nombreux fans de la série s’étaient mobilisés, causant de plusieurs attroupements inattendus et une rapide pénurie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des précautions pour éviter de nouvelles émeutes

A l’occasion de cette nouvelle vente exceptionnelle, plusieurs vendeurs de McDonald’s ont partagé leur appréhension. « J’espère être prêt pour cet évènement », a par exemple exprimé l’un d’entre eux.

Pour éviter tout débordement et tout abus, différentes dispositions ont été prises. Les sauces ont été enfermées dans des placards qui ne peuvent être ouverts que par un seul employé ou le directeur général. Le nombre de sauces par client a aussi été limité à cinq. Enfin, elles ne pourront être commandées qu’à travers l’application.

Sujets liés