Le Mans : Un sandwich aux rillettes de plus de 100m de long, record du monde battu !

FAIM Environ 46 kilos de viande de porc et plus 200 baguettes ont été nécessaires pour cet événement réalisé ce dimanche au Mans

J.U.
— 
Au Mans, le 27 mars 2022. Le record du monde du plus grand sandwich aux rillettes encore battu
Au Mans, le 27 mars 2022. Le record du monde du plus grand sandwich aux rillettes encore battu — M. Gile / SIPA

Exactement 101,43 mètres de gras et de bonheur. Dimanche, sur la place des Jacobins du Mans, le record du monde du plus long sandwich aux rillettes a une nouvelle fois été battu, à l’occasion d’un événement célébrant ce produit phare de la région.

Pas moins de 46 kg de viande de porc confite et plus 200 baguettes de pain (l’équivalent en calories n’a pas été communiqué) ont été nécessaires pour réaliser ce casse-croûte géant, rapporte la fédération des boulangers de la Sarthe.

Le sandwich entièrement dévoré

Ces derniers n’étaient pas peu fiers d’avoir mis la pâtée au département de la Mayenne, où un sandwich de 81,20 mètres avait été confectionné l'an dernier. « À la fin de l’opération, les sandwichs ont été mis en vente au profit de l’association Clown à l’hôpital et tout a été vendu », précisent-ils, en donnant déjà rendez-vous à l’année prochaine.

Le précédent record avait été décroché en novembre 2019 à Tours, avec 74,40 mètres. Soit deux mètres de plus que le sandwich géant préparé au Mans quelques mois auparavant.