Métavers : Heineken dévoile sa nouvelle bière… virtuelle

HIGH-TECH La Heineken Silver « est la combinaison d'une grande quantité de pixels, un soupçon de code informatique, et beaucoup de nuits de programmation », a déclaré la marque

20 Minutes avec agence
— 
Une bouteille d'Heineken.
Une bouteille d'Heineken. — Pixabay / JacekAbramowicz

Heineken a annoncé, ce lundi, la sortie d’un tout nouveau produit pour le moins surprenant : la Heineken Silver. Il s’agit d’une bière uniquement disponible dans le métavers, donc une boisson virtuelle, rapporte BFMTV.

La présentation de ce nouveau produit a été effectuée par le directeur mondial d’Heineken lors d’une conférence de presse dans l’espace virtuel de Decentraland. « Avec le lancement de la nouvelle Heineken Silver, disponible exclusivement ici dans Decentraland, nous apportons une nouvelle dimension à nos produits. La Heineken Silver est plus qu’une bière : c’est la combinaison d’une grande quantité de pixels, un soupçon de code informatique, et beaucoup de nuits de programmation », a expliqué Bram Westenbrink.

« Aucun ingrédient caché ou même ingrédient tout court »

Après Nike, Adidas ou encore Carrefour et Casino, Heineken a fait le choix de s’immiscer dans ce monde virtuel dont le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, ne cesse de vanter les mérites.

Lors de cette conférence de presse virtuelle, l’ancien footballeur Thierry Henry est apparu sous forme d’avatar en train de jongler avec cette canette d’Heineken Silver. Cependant, outre un aspect de communication non négligeable, nul ne sait quels sont véritablement les objectifs du lancement d’une boisson virtuelle qui ne comporte « aucun ingrédient caché ou même ingrédient tout court ».

BON PLAN : Profitez du meilleur de la bière avec les offres et codes promo Saveur Bière