Les passagers d’un avion chantent en chœur « Baby Shark » pour calmer un enfant en pleurs

RECONFORT La vidéo diffusée sur TikTok a été vue plus de 7 millions de fois

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de passagers d'un avion.
Illustration de passagers d'un avion. — JAUBERT/SIPA

C’est le cauchemar de tout parent… mais aussi des passagers d’un avion. Début mars, dans un vol ralliant Dubaï à Tirana (Albanie), un enfant s’est mis à pleurer et est vite devenu inconsolable. C’était sans compter sur les autres passagers à bord qui ont tout fait pour stopper ses pleurs, rapporte Daily Mail.

Alors que le petit garçon s’énervait dans les bras de son père, les passagers ont entonné la chanson Baby Shark, bien connue des enfants. « D’abord, les gens assis autour de lui ont essayé de le distraire, mais quand rien n’a fonctionné, un groupe de gars, dont moi, a commencé à chanter Baby Shark et plus de gens se sont joints à lui », a raconté à nos confrères Parikshit Balochi, un animateur de radio à Dubaï, qui a posté la vidéo sur TikTok.

Plus de 7 millions de vues

Une stratégie payante puisqu’on voit sur la séquence l’enfant s’arrêter de pleurer et regarder les passagers improvisés chanteurs. Depuis sa diffusion, le 10 mars, la vidéo a été vue plus de 7 millions de fois.

Des images d’entraide et de solidarité qui ont ravi les internautes. « Vous voyez ce qui peut arriver quand nous travaillons tous ensemble plutôt que les uns contre les autres ? », « Comment pouvait-il y avoir autant d’humains gentils dans l’avion en même temps ! J’aime cela », peut-on lire en commentaires de la vidéo.