Etats-Unis : La vidéo d'une course-poursuite hilarante entre un suspect et six policiers fait le buzz

GALERE L’homme en fuite après avoir volé un véhicule se tenait à quelques mètres seulement des forces de l’ordre

20 Minutes avec agence
— 
Une voiture de police aux Etats-Unis, le 19 mai 2018.
Une voiture de police aux Etats-Unis, le 19 mai 2018. — SIPA

C’est certainement l'une des pires courses-poursuites de l’histoire. A Los Angeles (Etats-Unis), ce vendredi, des policiers ont interpellé un suspect non sans difficulté. Pourtant, l’homme se trouvait seulement à quelques mètres des forces de l’ordre qui n’avaient absolument pas remarqué sa présence, rapporte Fox 11.

La scène a été filmée par un hélicoptère de la chaîne et commentée en direct par un journaliste qui n’en croyait pas ses yeux. Ce jour-là, la police a été alertée d’un vol de véhicule. L’homme au volant a pris la fuite roulant à vive allure sur l’autoroute avant de prendre tous les risques en pleine ville.

« Allez les gars, il est juste là ! »

Après avoir percuté une voiture, le conducteur a abandonné le véhicule volé avant de s’enfuir à pied et de s’engouffrer dans une ruelle. Là, voyant arriver plusieurs voitures de police, le suspect s’est tout simplement caché derrière un véhicule stationné. Six agents sont passés devant le fameux véhicule sans apercevoir l’homme qu’ils recherchaient.

Le journaliste dans l’hélicoptère, témoin de la scène, n’a pas pu retenir sa stupéfaction. « Allez les gars, il est juste là ! », peut-on l’entendre dire alors que les policiers avaient le suspect presque sous leurs yeux. L'un des agents s’est même penché pour regarder sous le véhicule… sans rien remarquer. L’homme a finalement été interpellé. La vidéo de la scène a été visionnée près de 400.000 fois en cinq jours.