« The Batman » : La projection du film interrompue au Texas par... une chauve-souris

INTRUS L'animal a été lâché dans la salle par un spectateur

20 Minutes avec Agence
— 
Le cinéma a dû suspendre la séance à cause d'une chauve-souris. Illustration
Le cinéma a dû suspendre la séance à cause d'une chauve-souris. Illustration — Mario Cea Sanchez / VWPic/SIPA

Lors d’une projection du film The Batman samedi 5 mars dans un cinéma d’Austin, au Texas, un spectateur a libéré une chauve-souris au-dessus du public. Selon nos confrères du Huffington Post, le cinéma a été contraint de suspendre la séance pour tenter d’évacuer l’animal.


Une tâche complexe qui a nécessité le renfort du service local de contrôle des animaux. D’après la directrice du cinéma, des agents se sont rendus sur place pour venir en aide au personnel et assurer la sécurité des clients et du chiroptère, emblème du célèbre héros à l’écran ce jour-là.

Les sacs seront fouillés à l’entrée

La direction de l’établissement a proposé aux spectateurs un remboursement de leur séance. D’après le Huffington Post, la plupart ont refusé, préférant finir le film dans de bonnes conditions. La situation est finalement rentrée dans l’ordre et aucun spectateur n’a été blessé, a confié la responsable à un média texan. Mais désormais, les sacs seront fouillés à l’entrée.

Pour rappel, il existe près de 1.400 espèces connues de chauves-souris, un animal protégé en France où il est interdit de le transporter et, entre autres, de le lâcher dans une salle de cinéma bondée.

BON PLAN : Faites la collection des meilleures figurines avec le code promo Lego