Le nouveau plus haut restaurant du monde culmine à 556 mètres au-dessus du sol

RECORD Situé au 120e étage de la tour Shanghai, le Heavenly Jin a détrôné l’At.Mosphere de Dubaï

20 Minutes avec agences
— 
L’établissement peut accueillir près de 300 personnes (illustration).
L’établissement peut accueillir près de 300 personnes (illustration). — Pixabay

Situé à 556,36 mètres au-dessus du sol, le restaurant Heavenly Jin de Shanghai ( Chine) est devenu l’établissement le plus haut du monde. Il détrône l’At.Mosphere, situé au 122e étage de la tour Burj Khalifa, à Dubaï, qui détenait le record depuis 2011 avec 441,3 mètres. Un record actualisé par le Guiness des Records, au mois de février, révèle CNN, relayé par Geo.

Le restaurant chinois est situé au 120e étage de la tour Shanghai. Haute de 632 mètres, cette dernière est le troisième plus haut gratte-ciel du monde, et le premier de Chine.

Panorama sur la ville

L’établissement peut accueillir près de 300 personnes. Il dispose de cinq salles pouvant être privatisées à la demande. Sont servis des plats de gastronomie chinoise, japonaise, mais aussi européenne, tout cela autour une cuisine ouverte qui permet aux clients d’assister à la conception de leurs plats.

Côté décoration, il y a évidemment la vue imprenable sur la ville, mais on peut également admirer une œuvre murale de 30 mètres de long. Cette dernière représente une scène de l’ancienne route de la soie.