Dubaï : L'incroyable survol en Jet Suit du Musée du futur pour son inauguration

TECHNOLOGIES C'est Richard Browning, l'inventeur du Jet Suit, qui a réalisé cette performance

20 Minutes avec agence
— 
Dubaï est connu pour ses buildings et sa consommation effrénée.
Dubaï est connu pour ses buildings et sa consommation effrénée. — imageBROKER.com/SIPA

Pour célébrer l’ouverture du musée du futur de Dubaï, aux Emirats arabes unis, Richard Browning, l’inventeur du Jet Suit, a survolé la Sheikh Zayed Road. C’est là que se trouve le bâtiment haut de 77 mètres qui abrite une exposition permanente de nouvelles technologies, rapporte Le Parisien.

« L’ouverture du Musée du futur est réellement excitante pour moi parce qu’il y a un lien évident entre les valeurs qui ont mené au développement de ce que je porte », a déclaré Richard Browning en pointant sa combinaison qui lui permet de voler.



Un show apprécié

Une prestation qui en a impressionné plus d’un. Le public présent à cette occasion a félicité le performeur une fois au sol. Pour rappel, le fondateur et dirigeant de Chief Test Pilot of Gravity Industries, détient le record du monde, depuis novembre 2019, du vol le plus rapide avec un Jet Suit. Il avait eté flashé à une vitesse de 135 km/h.

Inauguré ce mardi, le musée du futur ouvrira ses portes au grand public samedi 26 février. Le billet sera au prix de AED 145, soit environ 35 euros.