Chamonix : Deux touristes suédois rejouent « Les bronzés font du ski » et se retrouvent coincés en pleine nuit dans une télécabine

INTRUSION Les deux vacanciers se sont introduits dans l’appareil à l’insu des pisteurs

20 Minutes avec agence
— 
Le duo s'est introduit dans une télécabine.
Le duo s'est introduit dans une télécabine. — F. Scheiber/Sipa

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de  Chamonix (  Haute-Savoie) ont dû mener une intervention insolite dans la nuit de dimanche à lundi. Deux touristes suédois se sont en effet introduits dans la télécabine de Planpraz, à l’abri des regards, rapporte  Le Dauphiné Libéré, dans un scenario qui rappelle la célèbre scène du télésiège dans Les bronzés font du ski.

Le duo secouru sans encombre

L’appareil était en marche pour permettre à des pisteurs de faire leur travail. Les deux hommes ont donc pris la télécabine… avant de se retrouver coincés lorsque l’engin a été stoppé. Piégés au-dessus du vide, les intrus ont été contraints d’appeler les secours.

Ils ont directement alerté le PGHM. Les militaires sont parvenus à faire descendre le duo sans encombre. Sains et saufs, les deux Jean-Claude Dusse suédois ont eu droit à un recadrage en règle de la part des gendarmes. Mais aucune plainte n’a été déposée et les vacanciers ne seront pas poursuivis.