JO 2022 : L’image folle d’un skieur qui percute un cameraman sur le halfpipe

FRAYEUR Le Finlandais Jon Sallinen a percuté un cameraman lors d’un saut pendant les qualifications du halfpipe

20 Minutes avec agence
— 
Le Finlandais Jon Sallinen a percuté un cameraman lors des qualifications du halfpipe aux JO de Pékin, jeudi 17 février 2022.
Le Finlandais Jon Sallinen a percuté un cameraman lors des qualifications du halfpipe aux JO de Pékin, jeudi 17 février 2022. — Francisco Seco/AP/SIPA

C’est l’image du jour aux Jeux olympiques de Pékin. Ce jeudi avaient lieu les qualifications du halfpipe hommes. Et tout ne s’est pas passé comme prévu pour le dossard 14, le Finlandais Jon Sallinen. Alors qu’il était engagé dans son premier run, le jeune skieur de 21 ans est parti à la faute lors de son cinquième saut.

Sur le haut du demi-tube, il est venu percuter la caméra d’un cadreur, comme le montrent les images diffusées par Eurosport.

Pas de bobo mais une élimination

Le freestyleur est retombé lourdement. Plus de peur que de mal toutefois puisque les deux hommes n’ont visiblement pas été blessés. Jon Sallinen a dû toutefois se contenter d’une note très basse (18), précise France Info. Lors de sa deuxième tentative, il n’a que très légèrement amélioré sa marque (18,50). Une dernière place et un score trop faible pour pouvoir se qualifier pour la finale.

Une finale que verra Kevin Rolland. Le skieur français, porte-drapeau de la délégation tricolore en compagnie de Tessa Worley, a terminé dixième. Il tentera d’obtenir samedi une deuxième médaille olympique après le bronze obtenu à Sotchi en 2014.