Etats-Unis : Un chien enfermé dans une voiture en feu sauvé par un policier

BRAVOURE « Rien d’autre n’avait vraiment d’importance à ce moment-là, à part faire sortir Hank de la voiture », a témoigné le héros du jour

20 Minutes avec agence
Un policier américain, ici à Washington. (illustration)
Un policier américain, ici à Washington. (illustration) — OLIVIER DOULIERY / AFP

Hank lui doit la vie sauve. Michael Gregorek, un policier du comté de Douglas dans le Colorado (Etats-Unis), est devenu un héros après avoir sauvé  un chien enfermé dans une voiture en proie aux flammes,  rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits le 22 janvier dernier. Alerté qu’un véhicule avait pris feu, l’officier de police est intervenu immédiatement. En arrivant sur place, le propriétaire de la voiture lui a expliqué que son chien se trouvait encore à l’intérieur. Toute la scène a été filmée par la caméra placée sur le torse du fonctionnaire.


Il reçoit les honneurs

« J’ai aussitôt sorti ma matraque télescopique et j’ai brisé plusieurs vitres, d’où s’échappait une épaisse fumée noire », a expliqué Michael Gregorek aux médias locaux. Sur les images, on voit la tête du pauvre Hank sortir par une fenêtre avec difficulté. Mais son maître n’arrive pas à le tirer du véhicule.


« J’ai pris tout de suite le relais », relate le policier. « Malgré le danger lié à la fumée et au feu, rien d’autre n’avait vraiment d’importance à ce moment-là, à part faire sortir Hank de la voiture. »  L’animal a finalement pu être sorti sain et sauf du véhicule en feu. L’agent a été félicité et récompensé pour son acte de bravoure. Une vidéo en son honneur a été publiée sur la page Facebook du shérif local.