20 Minutes : Actualités et infos en direct
SAUVETAGELe crocodile qui vivait avec un pneu autour du cou a enfin été libéré

Indonésie : Le crocodile qui vivait depuis six ans avec un pneu autour du cou a enfin été libéré

SAUVETAGEOn ignore si le héros du jour demandera la récompense promise par les autorités locales
Le pauvre crocodile, le cou coincé dans un pneu depuis maintenant plusieurs années en Indonésie.
Le pauvre crocodile, le cou coincé dans un pneu depuis maintenant plusieurs années en Indonésie. - INA Photo Agency/Sipa USA/SIPA / INA Photo Agency/Sipa USA/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le crocodile le plus malchanceux de la planète est enfin sorti d’affaire. Après six années passées à déambuler avec un pneu coincé autour du cou en Indonésie, le reptile a été libéré ce lundi par un homme, rapporte Reuters relayé par HuffPost. La vidéo publiée sur Twitter par l’agence de presse a déjà récolté plus de 48.000 vues.

Pour libérer le reptile, le héros du jour l’a capturé seul. « Je demandais de l’aide aux gens d’ici, mais ils avaient peur », a témoigné l’Indonésien âgé de 35 ans. Après trois semaines à traquer l’animal, il l’a finalement attrapé lundi soir grâce à un piège monté avec des cordes et utilisant des poulets et des canards vivants en guise d’appât.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une récompense pour le sauveur ?

Après avoir muselé le crocodile de 4 m de long pour éviter d’être mordu, l’Indonésien a découpé le pneu avec une petite scie. « Beaucoup de gens étaient sceptiques […] et pensaient que je n’étais pas sérieux », a déclaré le trentenaire. « Mais j’ai prouvé que je pouvais le faire. »

Les habitants locaux étaient émus du sort du reptile, craignant que le pneu ne finisse par l’étouffer au fur et à mesure qu’il grandissait. En janvier 2020, après quatre années de ce triste spectacle, les autorités provinciales de protection de la nature avaient annoncé qu’une récompense serait accordée au sauveteur du crocodile. On ignore si le héros local a l’intention de la réclamer.


BON PLAN : Découvrez les offres et codes promo Ultra Premium Direct valides en ce moment !

Sujets liés