Des objets mal orthographiés mis en vente à l’occasion du jubilé de platine de la reine Elisabeth II

OUPS L’entreprise chinoise a imprimé la mention « Platinum Jubbly » alors que l’orthographe exacte est « Platinum Jubilee ».

20 Minutes avec agence
— 
La reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II — Buckingham Palace / Avalon / Starface

Voilà une coquille qui va coûter cher ! A l’occasion du Jubilé de platine de la reine Elisabeth II, qui fêtera le  6 février prochain ses 70 ans de règne, une entreprise chinoise a produit des milliers d’articles de vaisselle… avec une faute de frappe.

En effet, 10.000 services à thé, mugs et assiettes portent la mention « Platinum Jubbly », rapporte la BBC relayée par CNews. L’orthographe exacte étant « Platinum Jubilee », le partenaire  britannique de l’entreprise n’a évidemment pas donné suite à la commande des fameux souvenirs.


Un lot revendu dix fois moins cher

Sans acheteur, l’entreprise chinoise a alors décidé de céder ce lot colossal à Wholesale Clearance, un site de revente en gros. Les articles de vaisselle mal imprimés sont désormais en vente pour 32.400 livres sterling (près de 39.000 euros), soit dix fois moins que leur prix initial.

Interrogé par la BBC, le directeur du site Web de revente en gros a pris la chose avec beaucoup d’humour. « Qu’est-ce qui pourrait être plus unique que notre vaisselle mal imprimée ? », a-t-il déclaré. Ces articles dotés d’une faute deviendront-ils collectors ? L’avenir nous le dira.