McDonald’s : Cette vidéo montrant comment se prépare un Big Mac fait le buzz sur TikTok

BON AP' La vidéo montrant toutes les étapes de la préparation du burger a obtenu plus de 7 millions de vues

20 Minutes avec agence
— 
Un Big Mac de chez McDonald's (illustration).
Un Big Mac de chez McDonald's (illustration). — MCDONALD'S

Une vidéo montrant comment les employés de McDonald’s préparent un Big Mac classique est devenue virale sur TikTok. Elle a récolté plus de 7 millions de vues en seulement une semaine.

On la doit à un Américain travaillant pour la chaîne de fast-food, dont le pseudo est@essentialmcdonalds sur le réseau social. Ce compte a aujourd’hui plus de 638.000 abonnés qui peuvent, grâce à lui, découvrir les coulisses des recettes de McDonald’s, rapporte Le Dauphiné.

Un coup de main à prendre

Dans la vidéo, on voit que les trois pains servant au Big Mac sont grillés séparément. Ils sont ensuite placés dans la boîte du burger et l’employé se filme tout en rajoutant la sauce Big Mac, les oignons déshydratés, la laitue, les cornichons, le cheddar et les deux steaks. Il ne reste plus qu’à refermer la boîte et la servir aux clients.

Interrogé par Insider, @essentialmcdonalds a tenu à rester anonyme. Il a précisé qu’assembler un Big Mac avec succès peut demander un certain coup de main. « Les nouveaux employés l’obtiennent généralement dans les 4 à 5 sandwichs », explique-t-il. « Une fois qu’ils en ont fait 4 à 5, ils comprennent généralement comment le faire. »

D’autres vidéos du TikTokeur sont devenues virales, comme la méthode permettant de faire une omelette ou un œuf au plat chez McDonald’s. Mais la vidéo qui a jusqu’ici remporté le plus de succès est celle de la préparation des oignons déshydratés, note Le Dauphiné. Elle a engrangé plus 13 millions de vues.

BON PLAN : Réalisez vos recettes chez vous au meilleur prix avec les offres et codes promo Monoprix