Côtes-d’Armor : Elle accouche pour la deuxième fois dans le camion des pompiers

CARNET ROSE A quatre ans d’intervalle, deux sœurs sont nées dans les mêmes circonstances

J.G.
— 
Elle préfère décidément le camion des pompiers à la maternité pour donner naissance (illustration d'un véhicule de secours des pompiers, en Ille-et-Vilaine).
Elle préfère décidément le camion des pompiers à la maternité pour donner naissance (illustration d'un véhicule de secours des pompiers, en Ille-et-Vilaine). — C. Allain / 20 Minutes

Elle préfère décidément le camion des pompiers à la maternité pour   donner naissance. Jeudi après-midi, une mère de famille sur le point d’accoucher a voulu se rendre en urgence à la clinique. Mais le bébé en a décidé autrement,  comme le rapporte France Bleu Armorique. Perdant les eaux, elle s’est garée sur le parking de la caserne des pompiers d’Yffiniac près de Saint-Brieuc ( Côtes-d’Armor). L’accouchement a alors été rapide et la petite Ohana est née à 16h24 dans le camion des pompiers.

Il y a quatre ans, sa grande sœur, Vahéna, était déjà née dans les mêmes circonstances. Le 5 août 2018, alors que la famille se rendait à la clinique, le père avait été obligé de stopper le véhicule près d’un rond-point. Les pompiers d’Yffiniac, toujours eux, avaient alors pris en charge la maman qui avait accouché quelques minutes plus tard dans le camion.