Il joue du banjo sur sa terrasse pour un renard captivé, la vidéo fait le buzz
MELOMANE Andy Thorn est l'homme qui jouait du banjo pour les renards
Privé de concert en raison de la crise sanitaire, Andy Thorn a trouvé un nouveau public. Ce musicien américain du groupe Leftover Salmon joue désormais régulièrement pour un… renard. Alors qu’il jouait du banjo sur sa terrasse à Boulder Heights, dans le Colorado, il a en effet eu la surprise de voir l'animal sauvage s’approcher et rester devant lui, comme captivé par ses mélodies.
Sa femme a réussi à immortaliser l’un de ces moments inattendus et le couple a posté la vidéo sur Instagram, en octobre 2021. Depuis, cette belle histoire fait le buzz et Andy Thorn a même été invité dans l’émission The Kelly Clarkson Show, sur NBC.
« Il s’y est intéressé, c’est sûr »
« Pendant l’épidémie, nous avons réalisé qu’il se promenait dans notre cour presque tous les jours. À un moment, je jouais du banjo sur la terrasse, et il s’y est intéressé, c’est sûr. Et petit à petit, nous nous sommes rendu compte qu’il aimait cette musique, ou du moins qu’il était curieux de la connaître », a confié Andy Thorn.
Le banjoïste explique qu’il a tenté d’amadouer d’autres animaux sauvages avec son banjo, des dindes ou même des cerfs. Mais aucun d’entre eux n’a semblé s’intéresser à son art comme le renard. En attendant de pouvoir reprendre sa tournée, l’Américain a indiqué que son nouveau fan l’avait même inspiré pour écrire un album.