Chypre : Cette entreprise envoie ses salariés télétravailler dans une maison avec piscine

PARADIS Les trois appartements chypriotes sont destinés à offrir aux salariés des conditions idéales de télétravail

20 Minutes avec agence
— 
Une méduse dans les eaux de Chypre (image d'illustration).
Une méduse dans les eaux de Chypre (image d'illustration). — Emily IRVING-SWIFT / AFP

Que diriez-vous d’aller travailler pendant quelques semaines sous le soleil de Chypre, dans une maison avec piscine et vue sur la mer ? C’est ce que propose Finom, une  banque en ligne, à ses salariés, rapporte Capital.

« L’idée, c’est vraiment d’offrir à nos salariés un vrai voyage et des vacances à leur famille », explique Olivier Binet, directeur général de Finom France, au magazine Management. La totalité des employés de la banque en ligne exerce en 100 % télétravail.

Jusqu’à un mois à Chypre

Lancée en 2019, Finom a été fondée par des entrepreneurs russes dont une partie vit à Chypre. Rapidement, l’idée a été émise de réunir les équipes sur place dans le cadre de séminaires et de réunions. Les investisseurs ont ensuite acheté trois appartements et les ont mis à disposition des salariés et de leur famille.

Le principe est simple : il suffit de réserver le logement pour une période d’un mois maximum sur l’intranet de l’entreprise. Un bon moyen de casser la routine et de profiter d’un cadre idyllique pour rencontrer des collègues avec qui échanger de bons moments, sur la plage ou autour de la piscine.

« Ça plaît beaucoup », assure Olivier Binet, qui juge personnellement « agréable de travailler dans ce cadre ». A leur retour, les salariés ont pour coutume de partager photos, conseils et bonnes adresses pour entretenir cohésion et bonne humeur au sein de la start-up.