Cette skieuse qui glisse et tombe dans les escaliers a fait le bonheur des internautes

GLISSADE La séquence virale était en réalité un coup monté de l’hôtel pour faire rire les téléspectateurs de sa chaîne privée

20 Minutes avec agence
— 
Une station de ski (Illustration).
Une station de ski (Illustration). — ACau/SIPA

Une skieuse tentant de garder l’équilibre dans un escalier verglacé a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La vidéo de cette femme, glissant et tombant avec ses bâtons à la main, a été vue plus de 11 millions de fois sur Twitter en moins d’une semaine.

Les images ont été filmées devant un hôtel de Seven Springs, une commune montagneuse de Pennsylvanie (Etats-Unis), rapporte le HuffPost. Alors qu’une journaliste présente le bulletin météo des jours à venir, une skieuse entièrement équipée apparaît en arrière-plan, visiblement en difficulté dans les escaliers.



Une chute volontaire

En combinaison et chaussures de ski, la femme tente de descendre les marches mais glisse, se rattrape à la rambarde et finit quasiment les quatre fers en l’air. En fin de vidéo, elle réussit finalement à se relever, atteindre le bas de l’escalier et s’éloigner d’une démarche hésitante.

La vidéo est en réalité une mise en scène pensée l’hôtel qui produit et diffuse le bulletin météo. L’hilarante et malheureuse skieuse n’est autre que la responsable e-commerce de l’établissement, a confirmé à l’antenne locale de CBS le directeur de l’hôtel.



Face au succès de la vidéo, les responsables ont fait de cette plaisanterie un running gag. Dans une deuxième vidéo, la skieuse baptisée « Mrs Bean » accorde une interview à la journaliste devant une foule en liesse tenant des pancartes fantaisistes. Et lors du bulletin météo suivant, on voit que les fameux escaliers ont été condamnés avec du ruban jaune comme une scène de crime.