20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAMILLEUn SDF de Rennes reçoit 100.000 euros d’héritage grâce à des généalogistes

Rennes : Un SDF reçoit 100.000 euros d’héritage grâce à des généalogistes

FAMILLEL’homme sans-abri a hérité d’une importante somme que détenait son père
Illustration d'une personne sans domicile fixe, ici à Paris.
Illustration d'une personne sans domicile fixe, ici à Paris. - Clément Follain / 20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

L’histoire a été dévoilée sur le plateau du jeu télévisé Slam, présenté par Cyril Féraud et diffusé la semaine dernière sur France 2. Jean-René Ladurée y est présenté comme « généalogiste successoral » et évoque rapidement la « belle histoire » dont il a été l’un des acteurs il y a quelques années. A la tête de l’étude généalogique Audibert-Ladurée, le Mayennais avait été missionné par un notaire pour retrouver les héritiers d’un homme décédé.

En menant ses recherches avec son associé, Jean-René Ladurée avait fini par retrouver la trace du fils du défunt. Ce dernier vivait dans la précarité à Rennes, où il était sans domicile fixe, et ignorait que son père était décédé. Le généalogiste avait pu lui remettre un chèque de 100.000 euros issu de l’héritage de son père.

a

Interrogé par France Bleu Mayenne, le généalogiste a expliqué que le sans-abri ne « s’intéressait pas forcément à la somme d’argent. Il nous demandait davantage des photos de sa famille, nous posait des questions sur la vie de son père, de sa sœur ». On ignore ce que cet homme est devenu.

Sujets liés