Etats-Unis : Plus de 50.000 peluches jetées sur la glace lors d’un match de hockey, nouveau record

NOUNOURS Les peluches sont ensuite distribuées dans des associations caritatives ou des hôpitaux

20 Minutes avec agence
— 
Les fans de Hershey ont jeté 52.341 peluches sur la glace.
Les fans de Hershey ont jeté 52.341 peluches sur la glace. — YouTube / TheHersheyBears

Une pluie de peluches et un nouveau record du monde. Ce samedi 22 janvier, les fans du club de hockey des Bears de Hershey, en Pennsylvanie (Etats-Unis), ont noirci la patinoire du Giant Center avec 52.341 peluches exactement. La scène, courante aux Etats-Unis, a eu lieu après le premier but des joueurs locaux, rapporte le HuffPost. Le précédent record, établi en 2019, s’élevait à 45.650 peluches.

Des peluches distribuées aux enfants défavorisés ou malades

La tradition du « teddy bear toss » (ndlr, « lancer d’ours en peluche » en français) a elle aussi fait les frais de la crise sanitaire. Elle était interdite ces dernières années. Les supporters de Hershey ont donc fêté son retour comme il se doit. Des vidéos montrent les joueurs se jeter dans des montagnes de peluches tandis que le jeu a été arrêté pendant plus de 30 minutes, le temps d’évacuer tous les jouets. Ces derniers seront ensuite distribués dans des associations venant en aide aux enfants défavorisés ou dans des hôpitaux de la région, parfois par les joueurs eux-mêmes.



Inspirés par cette pause nounours, les hockeyeurs de Hershey ont laminé leurs adversaires du soir, les Wolf Pack de Hartford (5-0). La célébration des 4 autres buts a cependant été plus sobre…