Etats-Unis : Un livreur lance un colis sans sortir de son camion, la vidéo fait le buzz

PRECISION Le livreur a jeté le colis avec autant de force qu’un joueur de football américain peut le faire avec un ballon, estiment certains internautes

20 Minutes avec agence
— 
L'entreprise a indiqué au client mécontent qu'elle ne contacterait pas le livreur (illustration).
L'entreprise a indiqué au client mécontent qu'elle ne contacterait pas le livreur (illustration). — Pixabay / jp26jp

La vidéo d’un chauffeur de FedEx à San Francisco est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit l’employé de l’entreprise de  livraison arrêter son camion devant l’entrée d’une maison et lancer un paquet depuis le véhicule pour repartir illico, rapporte le New York Post relayé par France Live.

La vidéo a été postée par le client. Celui-ci a souhaité rester anonyme mais a raconté la scène à l’agence de presse Storyful. « Nous avons pensé que quelqu’un essayait d’entrer par la fenêtre en verre. Je suis descendu pour voir le paquet sur le pas de la porte et le camion FedEx au coin de la rue. En regardant les images de la caméra de ma sonnette, j’ai été choqué de voir que mon colis avait été jeté du camion », raconte le client.

Un lancer de quarterback

Les images sont éloquentes. Le livreur n’a pas choisi de descendre de son véhicule et de poser délicatement le paquet qu’il devait livrer sur le pas de la porte. Il a préféré le lancer avec violence et précision à la manière d’un footballeur américain. Amusés, certains internautes se sont demandé si le livreur n’était pas un quarterback de la NFL, jugeant également que certains clubs devraient s’intéresser à ses talents.

« Heureusement, ma porte n’a pas été endommagée et le paquet ne contenait pas d’articles fragiles », a précisé le client qui a quand même contacté FedEx. Le transporteur lui a indiqué qu’un mémo pour assurer de meilleures livraisons serait envoyé à l’ensemble des chauffeurs mais qu’il ne souhaitait pas contacter l’auteur de ce geste en particulier. Une réponse que le client a peu appréciée. Il a donc décidé de transformer cette livraison express en bad buzz pour l’entreprise de livraison.