Deux étudiants parodient la performance de Stromae sur TF1, leur vidéo fait le buzz

L'ENFER La vidéo a été réalisée par deux étudiants belges de l’Institut des hautes études des communications sociales

20 Minutes avec agence
— 
Stromae a répondu en chantant lors d'un happening dans le 20 Heures de TF1 diffusé le 9 janvier 2022.
Stromae a répondu en chantant lors d'un happening dans le 20 Heures de TF1 diffusé le 9 janvier 2022. — Capture d'écran TF1

Une nouvelle parodie de la prestation de Stromae lors du JT de 20 Heures de TF1 fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Deux étudiants en master 1 à l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS) de  Bruxelles (Belgique) ont repris la performance du chanteur pour évoquer leur enfer à eux : celui des  examens, explique La Libre. Une idée qui semble avoir séduit les internautes, la vidéo ayant déjà cumulé plus de 80.000 vues depuis sa publication, ce samedi.

« J’ai eu l’idée de faire une parodie mercredi dernier, avant mon examen », a raconté Sasha Possoz, qui a prêté sa voix pour cette parodie. Avec deux autres étudiants, ils ont ainsi écrit le texte et loué dans la foulée le matériel de l’école pour le tournage. « On a décidé qu’on allait se lancer tout de suite, sinon l’idée risquait de tomber à l’eau », a expliqué l’interprète.


« C’est hyper gratifiant »

D’abord postée sur Instagram, c’est ensuite sa diffusion sur Facebook dans le groupe UConfessions (90.000 membres) qui a donné un relai important à cette parodie. Dans les commentaires, on peut ainsi lire de nombreux témoignages amusés d’étudiants trouvant un certain écho dans les paroles réinventées de la chanson. « J’ai encore eu une soirée hier, j’en suis peu fier. J’étais bête de penser que l’avant-dernière serait la dernière », peut-on par exemple entendre dans le clip.

Petite originalité, certaines des paroles de la chanson ont également été données au présentateur du JT de la parodie ou encore au personnage du preneur de son, rajoutant des effets comiques au clip. « On est vraiment hyper contents que ça marche à ce point. J’ai même eu quelques messages privés d’étudiants qui m’ont dit à quel point ils aimaient notre chanson, c’est hyper gratifiant », a finalement conclu Sasha Possoz.