Il se retrouve tout seul pendant huit heures dans un avion, entre Londres et les Etats-Unis
VOYAGE Le jeune étudiant était l'unique passager d'un avion de la British Airways
Le passager d’un vol de la British Airways reliant Londres à la Floride s’est retrouvé seul client à bord. Huit heures durant, Kai Forsyth, étudiant, a donc pu occuper comme bon lui semblait l’intégralité de l’appareil. Il a décrit l’expérience comme « étrange » mais « confortable », rapporte Capital ce mardi.
Et pour cause, point de bousculade ou de fauteuil trop petit : Kai Forsyth a pu s’étaler sur plusieurs sièges pour dormir. Il aurait également bénéficié de nourriture et de collations à volonté. Seul le surclassement en classe affaires lui a été refusé. Le passager solo en a par ailleurs profité pour documenter son expérience sur TikTok à coups de vidéos.
Vols à vide des compagnies aériennes
Ces vols quasi à vide sont la conséquence de l’obligation (imposée par la réglementation européenne) pour les compagnies aériennes de faire tourner leurs avions afin de conserver leurs créneaux de décollage et d’atterrissage. Une situation un peu ubuesque qui irrite depuis plusieurs années les organisations de défense de l’environnement.
En réponse aux vidéos de Kai Forsyth, de nombreux internautes ont d’ailleurs raconté à leur tour des expériences similaires, telles que celle d’un vol de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York à celui de Gatwick, à Londres, avec « seulement une dizaine de personnes ». En 2019, un passager s’était retrouvé seul dans un Boeing 737 sur un vol Vinius-Bergame : l’agence de voyages avait en effet décidé de revendre les billets initialement prévus pour un groupe de personnes en Italie.