« La meilleure fête de Londres ! »... Le 10 Downing Street de Boris Johnson recommandé sur TripAdvisor

PARTYGATE De nombreux internautes ironisent sur la situation du Premier ministre, empêtré dans un scandale autour de soirées alcoolisées à son domicile

20 Minutes avec Agence
— 
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et Carrie Symonds, devant le 10 Downing Street à Londres le 13 décembre 2019.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et Carrie Symonds, devant le 10 Downing Street à Londres le 13 décembre 2019. — Matt Dunham/AP/SIPA

Sur le site spécialisé dans les avis et conseils touristiques Tripadivsor, une nouvelle adresse a émergé ces derniers jours au Royaume-Uni : le 10 Downing Street. Il s’agit bel et bien de la résidence du Premier ministre Boris Johnson, actuellement au cœur de la tourmente pour l’organisation de soirées à son domicile. Certains internautes ont donc décidé de se moquer avec humour de cette situation en laissant des avis sur la célèbre plateforme, rapportent nos confrères du Parisien.

« Super endroit pour une soirée discrète »

« Je suis allé à Downing Street ​après avoir été informé dans une station-service d’une rave qui se déroulait dans le jardin du numéro 10. Fabuleux fromage et vin en abondance », a ainsi écrit un internaute en ce début d’année. « Deux gentils videurs à la porte habillés en policiers, et l’accès est gratuit, l’hôte était un peu clownesque avec des cheveux en bataille », a publié une autre personne au sujet du 10 Downing Street. « Beau jardin. Idéal pour les fêtes » ou « La meilleure et seule fête de Londres ! » pouvait-on également lire.

Une internaute a par ailleurs ironisé sur la discrétion du Premier ministre : « Super endroit pour une soirée discrète. L’insonorisation est de premier ordre et vous n’auriez pas deviné qu’il y avait une fête qui battait son plein ».

Si cette situation amuse les internautes, Boris Johnson, lui, doit faire face aux critiques. Il a notamment présenté ses excuses auprès de la reine Elisabeth II pour une fête à laquelle il n’a pas participé mais qui s’est déroulée le 17 avril 2021 à son domicile, la veille de l’enterrement du prince Philip. Mais le Premier ministre a également organisé des soirées pendant les périodes de confinement. Afin de tenter d’apaiser la situation, Boris Johnson aurait déclaré être prêt à interdire l’alcool à Downing Street…