Marseille : Un jeune footballeur de 9 ans réussit le défi de « la lucarne » et fait le buzz

GOAAAAAAAAAL Il a réussi à tirer directement dans la petite fenêtre d’un local à poubelles situé à Evry

20 Minutes avec Agence
— 
Un ballon de football (illustration).
Un ballon de football (illustration). — Ion Alcoba Beitia//SIPA

La valeur n’attend pas le nombre des années. Le jeune Anas vient de le prouver en réussissant avec brio le défi de « la lucarne ». Comme le relaient nos confrères de La Provence, le footballeur du FCL Malpassé, à Marseille, a réussi à envoyer directement son ballon dans la fenêtre d’un local à poubelles d’Evry (Essonne). La vidéo de cet exploit a été mise en ligne vendredi sur le compte Twitter « La Lucarne Officielle », qui recense tous les tirs réussis. Le maire de la cité phocéenne, Benoît Payan, a lui aussi partagé la séquence, qualifiant l’enfant âgé de 9 ans de « magique ».


Des millions de vues sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs mois, la rue Jules-Vallès à Evry est devenue le lieu de rendez-vous des amateurs de ballon rond qui souhaite relever ce difficile challenge. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de ceux qui ont réussi à « marquer » sont désormais virales, cumulant des millions de vues. Celle du jeune Anas enregistre déjà près de 400.000 visionnages, rien que pour le tweet porté par « La Lucarne Officielle ».

« On a fait cette vidéo pour le fun, on l’a partagée et ça prend beaucoup trop d’ampleur », indique de son côté le président du FCL Malpassé à La Provence. Lui aussi a publié l’exploit de son U10 sur la page Facebook du club, pour 25.000 vues ce lundi après-midi. « Que ce soit nous ou la famille du petit, on ne veut pas profiter de ce buzz pour mettre en lumière le club ou le gamin ! C’était vraiment pour le fun », assure-t-il.

BON PLAN : Pratiquez du sport au meilleur prix avec un code promo Go Sport