États-Unis : Deux bébés survivent aux tornades après avoir été cachés dans une baignoire

INCROYABLE L’un d’entre eux était légèrement blessé au niveau du crâne et a été transporté à l’hôpital

20 Minutes avec agence
La baignoire peut être le lieu le plus sécurisé d'une maison pendant des tornades (illustration).
La baignoire peut être le lieu le plus sécurisé d'une maison pendant des tornades (illustration). — Mikes-Photography / Pixabay

C’est un heureux miracle qui s’est produit dans le Kentucky (États-Unis) après le passage de tornades de violente intensité début décembre. Deux bébés ont survécu à la tempête après avoir été placés dans une baignoire, rapporte 14News.

Les deux miraculés, âgés de 3 et 15 mois, étaient gardés par leur grand-mère quand les tornades sont arrivées sur eux. L’Américaine a alors placé les nourrissons dans la baignoire, recouverts d’une couverture, d’un oreiller et d’une bible. Sa maison s’est ensuite mise à trembler. « L’instant d’après, la baignoire s’est soulevée et j’avais perdu la main, raconte-t-elle. Je ne pouvais plus tenir. »


À peine blessés

La baignoire et les deux bébés se sont volatilisés. La grand-mère a été blessée à la tête après un choc contre le réservoir d’eau. Après le passage de la tornade, sa maison s’est retrouvée entièrement détruite jusqu’aux fondations. Elle s’est alors mise à chercher ses petits-enfants dans les décombres en attendant l’arrivée des secours, raconte Slate​.

Sur place, les sauveteurs ont retrouvé la baignoire à l’envers dans la cour. En dessous se trouvaient les deux enfants. Le plus petit présentait un hématome et une hémorragie au niveau du crâne, mais les saignements se sont arrêtés avant son arrivée à l’hôpital. Autrement, les deux bébés étaient sains et saufs.

Le député américain Trent Arnold était présent sur les lieux après la catastrophe. Selon lui, la préparation de la grand-mère et les couvertures placées dans la baignoire ont certainement sauvé la vie des deux bambins. Les autorités recommandent d’ailleurs de se cacher dans les baignoires en cas de tornade, car il s’agit d’un des lieux les plus solides d’un logement.