Etats-Unis : Un essaim de 80.000 abeilles découvert derrière une douche

COLONIE Selon une apicultrice, il y avait pour 45 kilos de miel

20 Minutes avec agence
— 
Illustration ruche d'abeilles
Illustration ruche d'abeilles — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Voici une vidéo que les personnes souffrant d’apiphobie ne pourront pas regarder. Il y a quelques semaines, aux Etats-Unis, une ruche géante a été découverte derrière le mur d’une douche dans un appartement de Saint Petersburg en Floride, rapporte The New York Times.

Les occupants des lieux, un couple, ont donc fait appel à une apicultrice professionnelle spécialisée dans les interventions extrêmes. Elisha Bixler, très active sur les réseaux sociaux, a publié une vidéo de la scène sur TikTok.

@howsyourdayhoney3

Reply to @spiritualhealingmummy

♬ abcdefu - GAYLE

45 kilos de miel

On la voit en train de démonter le mur derrière lequel se trouvait une colonie de 80.000 abeilles. « Il y avait du miel partout : murs, sol, sur mes chaussures, poignées de porte… », a-t-elle expliqué. Selon l’apicultrice, il y avait au moins 45 kilos de miel dans cette ruche haute de plus de deux mètres.

Elisha Bixler a commencé par identifier la reine et l’a isolée. Elle a ensuite pris soin, à l’aide d’un aspirateur spécial, de récupérer toutes les abeilles afin de les ramener dans son exploitation apicole. Le couple va maintenant pouvoir rénover sa salle de bains. Il n’a pas manqué de conserver une partie du miel produit par leurs colocataires.