Tempête de neige : Les clients du pub « le plus haut de Grande-Bretagne » bloqués pendant trois jours

CONFINEMENT Les clients participaient à une soirée avec un groupe reprenant des tubes d'Oasis

20 Minutes avec Agence
— 
La neige a bloqué les clients d'un pub au Royaume-Uni.
La neige a bloqué les clients d'un pub au Royaume-Uni. — C. Allain / 20 Minutes

Une soixantaine de personnes s’étaient rassemblées dans la Tan Hill Inn, « le pub le plus haut de Grande-Bretagne » situé dans les Yorkshire Dales, vendredi dernier. Elles participaient à une soirée ordinaire marquée notamment par la venue de Noasis, un groupe reprenant des tubes d’ Oasis. Mais, en raison de la tempête de neige Arwen qui a touché le nord du pays le même jour, les 61 convives sont restés bloqués tout le week-end, rapporte le Daily Telegraph.

La tempête a en effet entraîné une chute de ligne électrique qui a coupé le principal accès routier à ce pub situé à 528 mètres d’altitude. Les autorités ont alors conseillé aux clients de rester dans l’établissement. Seuls six d’entre eux ont dû être évacués par des sauveteurs, comme quelques parents et leurs enfants, ainsi qu’un homme nécessitant des soins médicaux.

Un week-end d’activités

Pour les autres 55 résidents, un week-end d’activités dans l’auberge a donc dû être improvisé. « Beaucoup ont dormi sur des lits de fortune et des matelas à même le sol, mais ils ont eu droit à des films sur un écran de projection, à une soirée quiz et à un buffet » a détaillé le Darling and Stockton Times. Des jeux de société et un karaoké ont également été organisés, de même qu’une session d’installation des décorations de Noël le dimanche soir.

« Tout le monde est de très bonne humeur. Il y a une très bonne ambiance » a ainsi affirmé la gérante Nicola Townsend. Finalement, lundi, tous ont pu rentrer chez eux sains et saufs. Devenus amis, ils auraient déjà annoncé vouloir se réunir de nouveau l’année prochaine.