Nouvelle-Zélande : Enceinte, cette élue s’est rendue à la maternité à vélo pour accoucher

TROP FORTE C’est la deuxième fois que l’élue écologiste se rend à la maternité ainsi malgré son état

20 Minutes avec agence
— 
Des vélos (illustration).
Des vélos (illustration). — Pixabay

Elle est écolo 24 h sur 24. Julie Anne Genter, une députée de Nouvelle-Zélande, est allée accoucher à la maternité dans son moyen de transport habituel ce dimanche : le vélo, rapporte le HuffPost.

L’élue écologiste s’est rendue dans la nuit à l’hôpital pour y donner naissance à son deuxième enfant, une petite fille. « À 3h04 ce matin, nous avons accueilli une nouvelle membre de notre famille », a indiqué Julie Anne Genter sur Instagram. « Je n’avais vraiment pas prévu de prendre le vélo alors que le travail avait commencé, mais c’est ce qui est arrivé. »

Deux naissances à vélo (ou presque)

La députée, originaire des Etats-Unis et installée en Nouvelle-Zélande depuis 2006, clame son amour du vélo sur tous les réseaux sociaux et publie régulièrement des photos d’elle, casque sur la tête et guidon en main. En 2018, c’est déjà ainsi qu’elle s’était rendue à la maternité pour y accoucher de son premier enfant, un garçon d’aujourd’hui 3 ans.

Là encore, l’élue avait partagé ce moment insolite – et impressionnant – sur les réseaux sociaux. « Magnifique dimanche matin pour un tour de vélo », avait écrit sur Instagram celle qui était alors ministre des femmes associée au ministère des Transports. « Direction l’hôpital, pour déclencher le travail et enfin avoir ce bébé. »