Buffalo Grill abandonne son bison rouge et l’ambiance western dans ses restaurants

RELOOKING L’enseigne revoit la déco et l’ambiance des 360 restaurants du territoire mais ne change pas sa carte

20 Minutes avec agence
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Un restaurant de la chaîne Buffalo-Grill, le 13 février 2013 à Quimper
Un restaurant de la chaîne Buffalo-Grill, le 13 février 2013 à Quimper — FRED TANNEAU AFP

Buffalo Grill s’offre une nouvelle identité visuelle. L’enseigne dit adieu à l’ambiance saloon et à son fameux bison rouge. Un spot dévoilé par l’agence publicitaire Marcel sur Twitter, ce vendredi, met en scène ce changement. On y aperçoit un vieux cow-boy et un Indien venant récupérer, l’air triste, le bison rouge emblématique trônant devant le restaurant. La vidéo met en avant la nouvelle décoration et la nouvelle ambiance que les clients trouveront désormais dans les 350 restaurants de la chaîne fondée en 1980 par Christian Picart, rapporte BFMTV.

Investir et se moderniser

C’en est donc fini de l’ambiance western des débuts. Place maintenant à une décoration inspirée des steakhouse à l’américaine. Mais les habitués du lieu n’ont rien à craindre, « il y a toujours la salade d’accueil et la chanson d’anniversaire », assure Buffalo Grill en légende du spot publicitaire.

La chaîne a décidé d’investir massivement pour se relancer après avoir été durement touchée par la crise sanitaire et économique due au Covid-19. Après avoir racheté l’enseigne Courtepaille en 2020, Buffalo Grill a ainsi injecté 80 millions d’euros dans la modernisation de ses restaurants. L’entreprise a aussi lancé Bun Meat Bun, un service 100 % digital proposant des burgers en livraison à domicile.