Vaucluse : Un enfant déguisé comme dans « Squid Game » sème la panique dans un parc

FAUSSE ALERTE Alertés, les gendarmes se sont rapidement rendus sur place et ont rassuré les promeneurs. Puis ils ont raccompagné l’enfant

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune enfant portait la tenue complète des personnages de la série Squid Game.
Le jeune enfant portait la tenue complète des personnages de la série Squid Game. — YOUNGKYU PARK / Netflix / AFP

Un vent de panique a soufflé dans le parc de Sorgues (Vaucluse) ce dimanche. La raison ? Un enfant, déguisé en personnage de la série à succès de Netflix Squid Game, rapporte Le Dauphiné Libéré. Casque intégral, arme de guerre, costume rouge, gants noirs… tout y était.

Agé d’une dizaine d’années, le jeune garçon a rapidement été signalé à la brigade de gendarmerie de Sorgues. Les militaires se sont aussitôt rendus sur place. « L’intervention rapide des gendarmes a permis de rassurer tout le monde et notre jeune fan a été raccompagné à son domicile avec quelques rappels de prudence », racontent les gendarmes sur leur page Facebook.

« Ce très (trop ?) jeune amateur de la série à succès était peut-être en repérage pour le tournage de la prochaine saison dans le parc de Sorgues », ajoutent-ils avec humour. Diffusée sur Netflix, la série Squid Game est interdite au moins de 16 ans car elle est très violente. Le programme met en scène des personnages qui s’affrontent dans des jeux mortels. C’est le premier fait divers qui est lié à cette série dans le département, selon les gendarmes.