Avignon : Thomas Pesquet publie de splendides clichés de la ville vue depuis l’espace

WOW En attendant de revenir prochainement sur Terre, l’astronaute français continue de publier quotidiennement la photo d’une ville française. Ce jeudi, c'est Avignon qui était dans son objectif

20 Minutes avec agence
— 
L'astronaute français Thomas Pesquet a publié jeudi une photo impressionnante de la ville d'Avignon vue depuis l'espace. Illustration.
L'astronaute français Thomas Pesquet a publié jeudi une photo impressionnante de la ville d'Avignon vue depuis l'espace. Illustration. — JP PARIENTE/SIPA

Thomas Pesquet sera bientôt de retour sur Terre après six mois passés à bord de la Station spatiale internationale. En attendant, l’astronaute français continue de nous en mettre plein les yeux en publiant chaque jour la photo d’une ville française.

Ce jeudi, il a choisi de mettre à l’honneur la ville d’Avignon ( Vaucluse), rapporte Le Dauphiné Libéré.

Un hommage au pont et au festival d’Avignon

Il a publié sur tous ses réseaux sociaux une impressionnante photo de la cité des papes vue de l’espace. « D’ici on croirait voir un œil géant dessiné par le centre historique de la ville », écrit Thomas Pesquet, suivi par 2,7 millions d’abonnés sur Facebook, 2,4 millions sur Instagram et 1,3 million sur Twitter.

« Avignon, vous y trouverez un pont célèbre, mais attention, je vous préviens : il n’est pas entier et ne vous emmènera pas de l’autre côté de la rive ! C’est un pont coupé en fait. Il y a aussi un très bon et réputé festival de théâtre, tout le monde devrait y aller faire un tour », ajoute l’astronaute dans sa légende en anglais. Une très belle façon de mettre en valeur la ville.