Vaucluse : Le fourgon des gendarmes aux couleurs d’Halloween était une blague

MONTAGE Les militaires ont posté sur Facebook une photo du véhicule peint en orange

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes du Vaucluse ont fait une blague aux internautes pour Halloween.
Les gendarmes du Vaucluse ont fait une blague aux internautes pour Halloween. — rescueram3 / Pixabay

Les gendarmes du Vaucluse ont le sens de l’humour. Sur leur page Facebook, ils ont partagé une photo de l’un de leur fourgon customisé pour Halloween. Le véhicule apparaissait peint en orange, avec des stickers noirs représentant des chauves-souris, des chats et une citrouille.

« Pour être dans le thème, nous avons fait appel à l’entreprise David B pour maquiller un de nos véhicules aux couleurs d’Halloween », pouvait-on lire sous le post. Les miliaires appelaient les habitants du département à la prudence lors de la collecte des friandises, tout en précisant : « "Si trouille" surgit devant vous, nous serons présents ».


Quelques jours plus tard, les gendarmes ont avoué qu’il s’agissait d’une blague, relate Actu Vaucluse. La photo n’était qu’un montage réussi.

La DeLorean était vraie

Les forces de l’ordre ont également indiqué que le cliché montrant un sapin géant transporté dans une voiture n’avait pas été pris dans le Vaucluse. Cette image issue d’Internet avait été postée pour illustrer un message des gendarmes sur la conduite de véhicules en surcharge.

En revanche, les militaires du département ont bien contrôlé une DeLorean il y a quelques jours. Ils ont immortalisé cette rencontre avec la voiture du Doc et Marty McFly dans Retour vers le futur et partagé ce moment avec les internautes.