Bolivie : un orage de grêle provoque des torrents de glace dans les rues

INTEMPÉRIES Dans certaines rues, les tas de grêle ont atteint 1,5 m de hauteur

20 Minutes avec agence
— 
De la grêle (illustration).
De la grêle (illustration). — M.Bosredon / 20 Minutes

Les habitants de la ville de Tarija, dans le sud de la Bolivie, ont été surpris par un violent orage de grêle, ce dimanche. La tempête a été d’une telle violence qu’elle a créé un véritable torrent de glace dans la ville, rapporte le HuffPost.

Les Boliviens de cette région sont habitués aux fortes pluies, mais pas à des événements de cette ampleur. Les habitants ont ainsi dû faire face à une quantité impressionnante de glace qui s’est accumulée dans les rues. Par endroit, la grêle a atteint 1,5 m de hauteur, rendant la circulation très compliquée.

D’importants dégâts signalés

Face à cette situation, la municipalité a invité les habitants à rester chez eux en attendant que l’orage passe. La mairie a précisé avoir collecté pas moins de 5.000 tonnes de glace dans les rues de Tarija.

Les autorités locales ont travaillé d’arrache-pied pour aider les personnes sinistrées mais aussi déblayer les rues de la commune après cette tempête soudaine et violente. D’importants dégâts ont été signalés et d’autres épisodes météorologiques de ce type pourraient survenir prochainement dans la région.