Ces zoos ont permis à leurs pensionnaires de fêter Halloween avec les visiteurs

ANIMAUX Les citrouilles offertes aux lions contenaient des morceaux de viande cachés dans le fruit

20 Minutes avec agence
— 
Un léopard des neiges a fêté Halloween avec les visiteurs du zoo le 31 octobre 2021 en Californie (illustration).
Un léopard des neiges a fêté Halloween avec les visiteurs du zoo le 31 octobre 2021 en Californie (illustration). — CHINE NOUVELLE/SIPA

Les humains n'ont pas été les seuls à fêter Halloween ce 31 octobre dans le monde. En Belgique et en République tchèque, deux zoos ont prévu des surprises pour leurs pensionnaires afin de célébrer l'événement.

Le zoo d'Anvers a ainsi offert à certains de ses animaux des citrouilles sculptées, rapporte le HuffPost. Les fruits, placés dans l'enclos des lions, des buffles, des hippopotames, des rhinocéros ou encore des chimpanzés, contenaient des friandises pour certains. Le zoo historique belge accueille plus de 5.000 bêtes.



Un repas différent pour l'occasion

A Dvur Kralove nad Labem (République tchèque), le zoo a eu une idée similaire. Les éléphants, suricates et chimpanzés du parc de safari ont eu droit à des citrouilles aussi. Le porte-parole du zoo a expliqué qu'il s'agissait à la fois de diversifier le régime alimentaire de certains animaux toute en leur offrant de quoi s'amuser.



Les citrouilles des carnivores contenaient en général de la viande, tandis que les herbivores ont mangé directement la citrouille d'Halloween. Les éléphants ont par exemple pu être observés, écrasant le fruit au sol avant d'en avaler de gros morceaux.