Australie : Des dizaines de kangourous envahissent un parcours de golf

COUCOU « Ils sont venus me voir jouer », a plaisanté la golfeuse interrompue dans sa partie

20 Minutes avec agence
— 
Un kangourou à Perth en Australie (image d'illustration).
Un kangourou à Perth en Australie (image d'illustration). — TONY ASHBY / AFP

Une intrusion originale. Une jeune sportive a vu sa partie de golf interrompue en début de semaine sur un parcours en Australie. Un impressionnant troupeau de kangourous a en effet débarqué sur la pelouse, rapporte Insider.

Wendy Powick s’apprêtait à taper dans une balle au Arundel Hills Country Club, à l’est du pays non loin de Brisbane, quand les animaux sont apparus. Très amusée, la golfeuse a filmé la scène et l’a partagée ce lundi sur son compte Instagram.

Plus de 40 millions de kangourous

« Ils sont venus me voir jouer », plaisante la sportive face aux dizaines de kangourous sur l’herbe. « Je me tenais au 11e trou et tout à coup, tous ces kangourous sont arrivés dans ma direction », a-t-elle ensuite confié aux médias australiens. « Il y en a beaucoup ici. Ils restent en général sur le côté et vous regardent jouer, mais ceci était vraiment inhabituel. »

Les animaux sont restés quelques instants avant de quitter la pelouse, permettant à Wendy Powick de reprendre sa partie. Ce genre de scène n’est pas étonnant en Australie, qui abrite 25 millions d’habitants pour 40 à 50 millions de kangourous, rappelle le HuffPost.