Allemagne : Quatre Français récompensés aux Jeux olympiques de la moustache et de la barbe

AU POIL Un habitant de l’Eure a remporté le premier prix dans la catégorie « barbe naturelle de plus de 30 cm »

20 Minutes avec agence
— 
Sculpter sa barbe est une passion pour certains.
Sculpter sa barbe est une passion pour certains. — Pixabay / jackmac34

Les Jeux olympiques de la moustache et de la barbe se sont déroulés samedi en Allemagne, à Eging am See. La compétition internationale réunissait des participants des Pays-Bas, d’Italie, d’Autriche ou encore de Suisse. Différentes catégories étaient présentées pendant le concours, comme « la moustache à la Dali » ou encore « la moustache freestyle », rapporte RTL Info.

C’est un Allemand, Ralph Schulz, qui a remporté le premier prix pour sa moustache de style impérial, révèle le HuffPost Ce dernier a expliqué porter cette barbe depuis sept ans.

Plusieurs Français primés

Mais les Français sont loin d’être en reste. Ils sont plusieurs à avoir remporté des prix. Deux d’entre eux ont remporté la troisième place dans les catégories « barbe Verdi » et « barbe naturelle moustache stylisée » ; un autre a remporté la deuxième place de la catégorie "barbiche libre style" ; et un dernier a remporté la première place dans la catégorie "barbe naturelle de plus de 30 cm".

Ce dernier, habitant Le Planquay (Eure), n’a pas caché sa joie à L’Éveil Normand. L’entrepreneur de 40 ans possède une barbe rousse d’une soixantaine de centimètres. Il a reçu une note de 49,5/50 lors du concours. « Une sensation unique, une ambiance de folie et un site magnifique, a expliqué Nicolas Godet, qui avait déjà remporté le titre de Champion de France et terminé sixième du Mondial en 2019. On continue pour les prochains championnats et concours. »