Inde : Un couple se rend en marmite à sa cérémonie de mariage pendant les inondations

INTEMPÉRIES « C’était un mariage auquel je ne m’attendais pas du tout », a déclaré la mariée

20 Minutes avec agence
— 
Une statue presque totalement immergée lors des inondations survenues en octobre 2021 en Inde.
Une statue presque totalement immergée lors des inondations survenues en octobre 2021 en Inde. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Un couple d’Indiens est monté à bord d’un drôle de carrosse pour se rendre à son mariage ce lundi. La cérémonie a en effet été maintenue malgré les inondations meurtrières qui touchent le pays depuis mi-octobre.

L’homme de 26 ans et sa future épouse, âgée de 22 ans, se sont rendus depuis chez eux jusqu’au temple, situé dans le district d’Alappuzha (Etat du Kerala), dans… un chaudron, rapporte Slate. Les mariés ont pu compter sur des habitants pour guider la cuve en marchant dans l’eau et les amener jusqu’au lieu du mariage, précise le HuffPost.

Un nombre d’invités limité

« Nous ne savions pas qu’il y aurait autant d’eau, a expliqué le marié, surpris par l’ampleur des inondations. Nous avons essayé d’avoir un bateau, mais nous n’avons pas pu en obtenir un. » La mariée, elle, a confirmé sa surprise amusée de voir le plus beau jour de sa vie se dérouler ainsi. « Cela s’est avéré être un mariage auquel je ne m’attendais pas du tout », a-t-elle confié à un média local.

Finalement la cérémonie a bien pu se dérouler, avec un nombre d’invités limité puisqu’ils étaient moins de dix à assister au mariage. Dans le nord de l’Inde, au moins 41 personnes ont perdu la vie à cause des inondations et glissements de terrains, selon un bilan établi ce mardi. L’armée et la marine nationale ont été appelées pour venir en aide aux habitants.