Canada : Il retrouve son ticket de loterie deux mois après… et gagne 20 millions de dollars

CHANCE Le Canadien a d'abord cru qu'il avait remporté 20.000 dollars

20 Minutes avec agence
— 
Des boules du Loto.
Des boules du Loto. — CHAMUSSY

« Il y avait beaucoup de zéros. » Voilà le souvenir le plus marquant de Jerry Knott, un habitant de la province de Manitoba (Canada), qui a gagné mi-octobre la coquette somme de 20 millions de dollars à la loterie, rapporte Narcity relayé par Capital.

Le Canadien aurait pu ne jamais voir la couleur de cet argent. Il avait en effet oublié son ticket dans son portefeuille et l’a retrouvé totalement par hasard, deux mois après avoir joué. L’homme a participé au tirage de Lotto Max du 24 août dernier. Il a ensuite rangé le ticket dans son portefeuille et totalement oublié ce moment.


« Il y avait un 20 et six zéros »

Mi-octobre, le Canadien a remis la main sur le papier totalement par hasard et l’a scanné dans un magasin pour voir s’il avait gagné quelque chose. « J’ai vu un 2 et des tas de zéros, raconte-t-il à Narcity. Je me suis dit "cool, j’ai gagné 20.000 dollars". » Mais face à l’expression abasourdie de la gérante du lieu, l’homme a pris le temps de recompter.

« Je ne comprenais pas ce qu’elle racontait jusqu’à ce que je voie beaucoup plus de zéros, poursuit Jerry Knott. Il y avait un 20 et six zéros. » Avec cet argent, l’heureux gagnant ne compte pas se faire plaisir mais plutôt investir dans un projet familial. Son père ayant déposé le statut d'une réserve près d’un lac canadien, Jerry Knott et son frère ont l’intention d’y construire des chalets pour proposer des expériences en pleine nature.