Le téléphone à roulettes Fisher Price de votre enfance ressort en version connectée

CADEAU NOSTALGIE Le jouet en forme de téléphone à roulettes peut recevoir de vrais appels et dispose d’une fonction haut-parleur

20 Minutes avec agence
— 
La marque de jouets Fisher Price, appartenant au groupe Mattel. (illustration)
La marque de jouets Fisher Price, appartenant au groupe Mattel. (illustration) — Xavier Francolon/SIPA

Pour ce Noël, Fisher Price joue la carte de la nostalgie. La marque de jouets américaine appartenant au groupe Mattel a annoncé la sortie dès ce mardi d’une nouvelle version du Chatter Telephone, le célèbre téléphone-voiturette des années 1980-199.

Son design reste exactement le même mais ce nouveau Chatter Telephone possède une étonnante nouveauté : il est capable de passer de véritables appels, rapporte Engadget relayé par Presse-Citron. Cette nouvelle version du jouet est en effet dotée de la technologie Buetooth.

Pas besoin d’application dédiée

Le téléphone à roulettes peut donc héberger un appel transféré depuis un smartphone. Le cadran du jouet, avec ses numéros comme les combinés à l’ancienne, ne permet cependant pas de composer de numéro et restera donc un accessoire. Muni d’une batterie garantissant une autonomie de 10 heures, ce nouveau Chatter Telephone pourra être rechargé par câble USB.

L’objet est également doté d’une fonction haut-parleur permettant d’entendre les appels téléphoniques hors du combiné. « Un téléphone suffisamment “smart” pour être proposé sans la moindre application », résume Fisher Price avec humour à propos de sa « nouveauté ».

Côté prix, si le jouet en forme de téléphone ne coûtait quasiment rien, sa version high-tech et connectée sera disponible au prix de 60 dollars. Elle n’est cependant disponible pour l’instant que dans l’enseigne américaine Best Buy. La version non fonctionnelle du jouet, également remise en vente, a quant à elle été annoncée aux alentours de 10 dollars.