Au Nigeria, des enfants tournent « Squid Game » avec les moyens du bord

EXCELLENT Une marmite tenue par deux ficelles fait office de réservoir d'argent dans la vidéo

20 Minutes avec agence
— 
La série Squid Game est un succès sur Netflix.
La série Squid Game est un succès sur Netflix. — NETFLIX/YOUNGKYU PARK

Le collectif Ikorodu Bois a encore frappé. Ce groupe d’enfants et d’adolescents vivant à Ikorodu (Nigeria), spécialiste du remake de bandes-annonces et de scènes de films, s’est cette fois-ci attaqué à « Squid Game », rapporte le HuffPost.

Dans une vidéo publiée ce samedi sur Instagram, les jeunes Nigérians ont reproduit plan par plan la bande-annonce principale de la nouvelle série événement de Netflix. Mais ici, tout est évidemment fait avec peu d’argent et avec les moyens du bord. « Si 'Squid Game' avait été tourné à Ikorodu », indique clairement la légende.

Des remakes réussis

Ainsi, c’est une marmite tenue par des ficelles et filmée en contre-plongée qui fait office de réservoir d’argent, et un acteur grimé pour que sa peau ressemble à du papier mâché campe la fameuse poupée géante du jeu « 1, 2, 3 Soleil ». Mais le parallélisme entre les deux vidéos est réussi, les jeunes ayant reproduit chaque image, jusqu’aux gros plans sur les regards effrayés des personnages.

Ce n’est pas la première fois que le collectif Ikorodu Bois fait le buzz. En juin 2020, les enfants ont été invités à l’avant-première de « Tyler Rake » par les frères Russo eux-mêmes après leur remake de la bande-annonce du film. Plus récemment, ils ont eu l’opportunité d’échanger avec Zach Snyder, dont ils avaient copié la bande-annonce d'« Army of the Dead ».

En avril 2021, deux acteurs principaux de « La Casa de Papel » avaient adressé leurs félicitations au collectif après le remake du trailer de la saison 5 de la série. Le remake de « Squid Game » a déjà atteint plus d’un million de vues sur Instagram.