Var : Un « sheriff » en excès de vitesse intercepté par les gendarmes

TOO FAST Le conducteur roulait à 135 km/h au lieu de 70 km/h au volant d'une Ford Explorer de collection

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes ont effectué des contrôles de vitesse dans le Var.
Les gendarmes ont effectué des contrôles de vitesse dans le Var. — G . VARELA / 20 MINUTES

Lors de leurs différentes opérations sur les routes françaises, les gendarmes tombent parfois sur des situations insolites. Ces dernières semaines, les militaires de Toulouse sont par exemple intervenus sur l'autoroute A62 pour des cabines de toilettes perdues sur la chaussée par un camion, et ceux d'Arras ont saisi une voiture de police de Tokyo dans le Pas-de-Calais. Dimanche dernier, ce sont les gendarmes du Peloton motorisé du Cannet-des-Maures qui ont contrôlé un drôle de véhicule dans le Var : la voiture était en effet sérigraphiée « Sheriff », comme le rapporte France Bleu Provence.

Du jamais vu pour les forces de l'ordre qui ont intercepté une Ford Explorer de collection vers 21 heures, sur la route départementale DN7. Son conducteur avait largement dépassé la vitesse autorisée en roulant à 135 km/h au lieu de 70 km/h.

La voiture d'un ami

Le Varois d'une quarantaine d'années avait emprunté la voiture exceptionnelle d'un ami. Mais ce petit tour au volant de la voiture de marque américaine lui a coûté cher : il s'est vu confisquer son permis de conduire sur lequel quatre points lui ont été retirés.

Il devra également se présenter devant le tribunal de Draguignan dans les prochaines semaines.