Etats-Unis : Caché dans une valise, un chihuahua provoque un excédent de bagage à l'aéroport

VOYAGE L'animal s'était glissé dans la valise à l'insu de ses maîtres

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un chihuahua
Illustration d'un chihuahua — DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un petit chien qui fait son poids. Fin septembre, un chihuahua dissimulé dans la valise de ses propriétaires a provoqué un excédent de bagage dans un aéroport du Texas ( Etats-Unis). L’animal s’était glissé là sans que ses maîtres ne s’en rendent compte.

Les faits sont survenus le 26 septembre dernier. Kristi et Jared Owens se rendaient à Las Vegas pour une « escapade romantique », rapporte la version américaine du HuffPost. Mais au moment d’enregistrer leurs bagages, le personnel de la compagnie aérienne South West Airlines leur a indiqué qu’une valise dépassait le poids autorisé de plus de 2 kg.

« Icky aime s’enfouir »

Le couple de Texans pouvait payer l’excédent ou réorganiser leur valise pour l’alléger. Ils ont choisi la seconde option mais en ouvrant leur bagage, ils ont vu leur chihuahua, Icky, se faufiler hors des vêtements. Le chien s’était caché dans une botte de cow-boy empaquetée par Jared Owens.

« Icky aime s’enfouir, c’est son truc, a confié Kristi Owens aux médias américains. Elle s’enfouit dans des vêtements, et de toute évidence dans des valises aussi maintenant. »

Le couple s’est d’abord inquiété, craignant que la compagnie aérienne pense qu’ils avaient volontairement caché leur chien, rapporte Slate. Mais au contraire, le personnel a aidé les Américains à s’organiser, surveillant le chien pendant que ses maîtres passaient des coups de fil pour trouver quelqu’un pouvant venir le récupérer.