Haut-Rhin : Il s'entraîne à s'accrocher sur le toit d’une Porsche roulant à 200 km/h pour battre un record

CASCADE L’Allemand Marko König, 52 ans, n’en est pas à son coup d’essai en matière de « car surfing »

20 Minutes avec agence
— 
Marko König lors de son premier entraînement,  mardi, sur l'anneau du Rhin à Biltzheim.
Marko König lors de son premier entraînement, mardi, sur l'anneau du Rhin à Biltzheim. — Action Press / Shutterstock / Sipa

Il a décidé de faire confiance à sa force de concentration et à ses capacités physiques. Marko König veut réaliser l’exploit de tenir accroché sur le toit d’une Porsche jusqu’à atteindre les 200 km/h pour entrer dans le Guinness des records, rapporte France Bleu.

Un premier entraînement a eu lieu mardi sur l’anneau du Rhin, à Biltzheim (Haut-Rhin). Et ce n’est rien qu’avec la force de son corps que ce cascadeur a réussi à atteindre son objectif, sur une ligne droite de plus d’un kilomètre, expliquent nos confrères.

Un premier record établi en 1992

Ce cascadeur allemand n’en est pas à son coup d’essai. Il y a bientôt trente ans, en 1992, il a été le premier à battre le record du monde de « car surfing » sur le circuit allemand d’Hockenheim. Pour ce nouveau pari, la date n’a pas encore été actée, mais il compte bien faire homologuer son nouveau record d’ici à l’année prochaine.

A 52 ans, Marko König n’est pas inconnu dans le monde du show. Depuis les années 2000, il a mis ses services de cascadeur à la disposition de stars de renom telles que Joaquin Phoenix, pour le film Joker, ou encore Jean-Paul Belmondo, qu’il admirait tant.