« Squid Game » : La poupée géante existe vraiment et se trouve, évidemment, en Corée du Sud

FLIPPANTE La structure emblématique de la série a été dissimulée par le musée pour éviter un attroupement

20 Minutes avec agence
— 
Dans « Squid Game », la poupée est utilisée dans une version mortelle du jeu « un, deux, trois, soleil ».
Dans « Squid Game », la poupée est utilisée dans une version mortelle du jeu « un, deux, trois, soleil ». — Netflix

« Un, deux, trois… Soleil ! » Si ce jeu de cour de récréation est devenu pour vous un cauchemar, c’est que vous faites partie de celles et ceux qui ont regardé Squid Game. Vous connaissez donc la fameuse poupée géante de la série phénomène.

En réalité, le personnage emblématique du nouveau programme de Netflix n’est pas fictif. Une poupée identique à celle de la série a été découverte devant un musée en Corée du Sud, rapporte le quotidien local Hankook Ilbo, relayé par BFMTV. Elle se trouve plus précisément au musée de calèches Macha Land, à Jincheon, dans le centre du pays.

Couverte d’une bâche

Hankook Ilbo précise que la statue n’aurait pas dû se retrouver ainsi exposée, elle aurait dû être entreposée dans les collections du musée. Afin d’éviter l’avalanche de fans de Squid Game qui risquent d’arriver à la suite de cette découverte, la direction du musée a fait recouvrir l’effrayante poupée géante d’une bâche.

Dans la série sortie le 17 septembre sur la plateforme de streaming, la poupée est utilisée dans une version mortelle du jeu « un, deux, trois, soleil », où les participants repérés en train de bouger sont abattus. Pour faire la promotion du show, Netflix a fait installer une poupée similaire aux Philippines ainsi que dans une station du métro de Séoul, rappelle BFMTV.