New York : Elle découvre sa cousine dans un album photo de 1927 acheté au marché aux puces

GÉNÉALOGIE En cherchant à retrouver les personnes sur les clichés, l’Américaine a identifié sa propre cousine

20 Minutes avec agence
— 
Vieilles photos de famille, souvenirs, genealogie (annees 30, 40 , 50). Illustration. /Credit:GILE MICHEL/SIPA/1210191108
Vieilles photos de famille, souvenirs, genealogie (annees 30, 40 , 50). Illustration. /Credit:GILE MICHEL/SIPA/1210191108 — SIPA

Une sacrée coïncidence. Chelsey Brown, décoratrice d’intérieur américaine et fan d’objets anciens, a récemment acheté un album photo de famille datant de 1927 au Chelsea Market, un marché aux puces de New York, rapporte le HuffPost.

Objectif de l'Américaine : retrouver les héritiers de cette famille et leur rendre les photos. Elle ne s’attendait certainement pas à découvrir un membre de sa propre famille sur les clichés. L’album ne contenant que des prénoms, il a été difficile pour Chelsey Brown de mener à bien ses recherches.

Elle rend la photo à une cousine éloignée

Elle a d’abord fouillé sur Internet, en vain, avant de se tourner vers son père, généalogiste de métier. Le duo a rapidement trouvé un nom : Fenning. Pour cela, la décoratrice a cherché dans le registre des recensements du début des années 1900. Le nom de Fenning apparaissait dans un rapport datant des années 1930.

Finalement, la jeune femme a réussi à remonter jusqu’à une de ses cousines éloignées, entre le 4e et le 6e degré. Elle a pu rendre les photos à cette dernière et les deux femmes ont continué de communiquer par e-mail.

La décoratrice d’intérieur partage depuis plusieurs années ses trouvailles et découvertes sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Interrogée par Insider sur cette histoire, elle a précisé qu’elle avait déjà eu l’occasion de rendre pas moins de 200 objets à des familles, grâce à ses recherches, précise le HuffPost.