Covid-19 : Des Américains se marient à la frontière avec le Québec pour réunir leurs familles

AM//OUR La cérémonie a permis à la grand-mère de la mariée, âgée de 96 ans, d'assister à l'heureux événement

20 Minutes avec agence
— 
Mariage, illustration.
Mariage, illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un mariage respectueux des mesures sanitaires. Le 25 septembre, un couple s’est uni à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, afin de pouvoir réunir au même endroit les membres de leur famille vivant dans chacun des deux pays.

Karen Mahoney et son fiancé Brian Ray avaient fixé leur date de mariage il y a plusieurs mois mais se sont rendu compte fin août que les restrictions sanitaires liées au Covid-19 allaient compliquer l’événement. En effet, les parents et la grand-mère de la mariée vivent au Québec, territoire actuellement confiné dont les habitants ne peuvent entrer aux États-Unis, rapporte CBS News.

Un câlin par-dessus la frontière

Le couple a alors fait appel à un ami, agent de patrouille frontalière. Ce dernier leur a trouvé un lieu propice à l’organisation d’une petite cérémonie : un poste frontalier près de Burke, un village situé à la frontière entre l’Etat de New York et le Québec. « Il ne travaillait pas ce jour-là et a prévenu ses collègues de ce qui allait se produire », explique la mariée. « Il s’est arrangé pour qu’on ne soit pas interrompus. »

Les amoureux ont ainsi pu se marier avec les proches de la mariée à quelques mètres de l’autre côté de la frontière, ajoute Slate. Tout en respectant la séparation entre les deux pays, Karen Mahoney a même pu étreindre sa grand-mère, âgée de 96 ans, qu’elle n’a vue qu’une fois en deux ans à cause de la pandémie. Le couple s’est à nouveau marié le lendemain en présence du reste de leurs invités.