Aveyron : Leur bus se rend dans le mauvais village, les joueurs de Tarbes éliminés de la Coupe de France

ERRER SANS BUT Pour avoir oublié un « s » dans l’orthographe du village aveyronnais où ils devaient jouer, les footballeurs tarbais sont éliminés de la Coupe de France

H.M.
— 
Un ballon de football. Illustration.
Un ballon de football. Illustration. — AnnRos

Ils ont eu beau arriver en courant et déjà en tenue, rien n’y a fait, les arbitres ont appliqué le règlement. Les footballeurs de Tarbes (Régional 1), qui devaient disputer samedi le quatrième tour de la Coupe de France contre le petit Poucet aveyronnais de Vabres-L'Abbaye (Départemental 2), ont été éliminés par forfait. Car ils sont arrivés trop tard à destination. Après 18h50 pour une rencontre programmée à 18 heures, précise Centre Presse Aneyron qui relate aussi la raison de ce rendez-vous manqué qui risque de faire longtemps causer dans les chaumières, dans l’Aveyron comme au pied des Pyrénées.

En fait, le bus des Tarbais, s’est bien rendu à Vabre, mais à Vabre sans « s », près de Rodez. Alors que Vabres-L’Abbaye se situe à près de 90 kilomètres de là dans le Sud-Aveyron. Selon le quotidien régional, le conducteur du car avait bien programmé le bon village d’arrivée dans un premier temps mais a changé l’itinéraire du GPS en cours de route sur les conseils d’un de ses passagers. Rageant.