« Squid Game » : Son numéro apparaît dans la nouvelle série Netflix, il reçoit 4.000 appels par jour

HARCÈLEMENT ? L’homme reçoit des SMS et des appels jour et nuit

20 Minutes avec agence
— 
Squid Game
Squid Game — Netflix

En Corée du Sud, un homme reçoit plus de 4.000 appels par jour depuis la sortie de Squid Game sur Netflix. Et pour cause : son numéro de téléphone apparaît dans la nouvelle série phénomène.

Dans le premier épisode de la série, des cartes de visite présentant un numéro à huit chiffres sont distribuées aux personnages, explique ainsi le South China Morning Post relayé par Capital. Sauf que ce numéro existe réellement et est attribué à une personne tout sauf fictive.

Des négociations en cours

Le Sud-Coréen a expliqué qu’il pensait au début qu’il s’agissait d’appels indésirables, jusqu’à ce que ses proches l’informent que son numéro apparaissait dans la série. Il recevrait chaque jour des centaines de SMS, de photos et d’appels, jour et nuit.

Mais le propriétaire du numéro concerné a aussi indiqué qu’il ne comptait pas pour autant en changer, son téléphone actuel étant lié à son travail, La société de production Siren Pictures, à l’origine de Squid Game, serait en négociation avec lui pour tenter de trouver une solution au problème.

Cet incident a déjà attiré la convoitise d’un homme politique. Huh Kyung-young, chef honoraire du Parti national révolutionnaire et candidat à la présidentielle sud-coréenne, aurait proposé de racheter ce numéro de téléphone pour 85.000 dollars.