Airbnb : Dormir dans la maison de « Scream » pour Halloween, c'est possible

MYTHIQUE Trois nuits seront disponibles à la location le 12 octobre prochain

20 Minutes avec agence
— 
Extrait du film Scream de Wes Craven.
Extrait du film Scream de Wes Craven. — LILO/SIPA

S’il vous prend l’envie de faire quelque chose de vraiment spécial – et vraiment effrayant – pour Halloween, l’occasion est belle. Cette année, vous aurez la possibilité de passer une nuit dans la maison de « Scream ».

À l’occasion des 25 ans de la trilogie, Airbnb propose la bâtisse visible à la fin du premier film (sorti en 1996) à la location sur son site Web. Trois nuits sont disponibles pour des groupes pouvant aller jusqu’à 4 voyageurs : le 27 octobre, le 29 octobre et le 31 octobre, rapporte CNews.

Une nuit à 5 dollars

« La maison est en grande partie préservée de la production du film il y a 25 ans », précise Airbnb. Ainsi, les visiteurs pourront retrouver entre autres « les marques de couteau sur la porte de la chambre ». Les réservations s’ouvrent le 12 octobre. Il faudra faire vite : il ne s’agit pas d’un concours, et la nuit ne coûte que 5 dollars…

Le soir même, un marathon des quatre films « Scream » sera proposé aux hôtes, qui se verront offrir de la pizza et du pop-corn. Ils pourront appeler (ou être appelés…) par Ghostface via la ligne fixe de la maison.

Seul problème pour les fans français de la saga qui s’y voient déjà : la maison est en Californie, et les frontières américaines sont f ermées jusqu’au 1er novembre à cause du Covid-19. CNews rappelle que pour se consoler, le cinquième opus de « Scream » sortira le 12 janvier prochain au cinéma.